Chant spontané et improvisation créative

 Méditation et Vibration

[wpseo_breadcrumb]

Chant des voyelles et méditation

Parmi les différents ateliers, cet espace hebdomadaire proposé par La voie de l’Ecoute, le mardi, nous invite à nous nourrir de silence. Et à entrer dans la conscience de notre respiration et présence. Nous pratiquons ensemble  l’outil vibratoire du Chant des voyelles. C’est un yoga du son, même si cette appellation regroupe de nombreuses définitions. C’ est un outils vibratoire puissant qui utilise la résonance du son dans le corps, en lien avec des intentions précises émises de l’intérieur.

J’ai appris cet outil par Reine Claire Lussier, co-fondatrice de l’Ecole de vie consciente au Quebec. Ce sont des formes très anciennes de travail énergétiques complétées par les enseignements du Gaiayoga. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici. La méditation et le chant des voyelles a bien sûr un impact très important sur la santé. Mais plus largement, c’est un outil de transformation. Pratiqué régulièrement, il permet de remonter notre fréquence vibratoire. Ainsi, il agit sur tous les aspects du corps et du psychisme, nous poussant à reconnaître notre nature profonde.

En pratique, nous nous retrouvons les mardis de 18h15 à19h15 pour nous asseoir en cercle. Nous entrons dans l’écoute intérieure par la respiration guidée et la connexion à notre centre. Nous pratiquons le chant des voyelles qui consiste à faire vibrer puissamment des voyelles dans notre corps, reliées à des intentions. Puis nous terminons en général la séance par un mantra.

Cette séance, qui n’est pas un atelier à proprement parlé, est ouvert à tous. Je la propose quasi gratuitement, en participation libre. Une petite boîte est mise à l’entrée pour votre contribution, quelle qu’elle soit, pour la salle et le chauffage, ou vos dons à la Voie de l’écoute.

Vous êtes interressez pour participer et apprendre le chant des voyelles?

N'hésitez pas et contactez moi pour en savoir plus.

Les séances de méditation-chant des voyelles se déroulent tous les mardis de 18h15 à 19h15 à Reims.

DATES

Méditation, Chant des voyelles: Les mardis de 18h15 à 19h15 sauf vacances scolaires.

Chant intuitif – Yoga des sons Soins énergétiques
Méditer au coeur de nos cellules