Chant spontané et improvisation créative

 Méditation et Vibration

Méditation inspirée du mois de mai
Du temps avec tes cellules

Tu es bien installé(e) assis en tailleur, ou sur une chaise, ou bien allongé, et en douceur tu prends contact avec ta présence par l’intermédiaire de ta respiration. Viens l’observer. A partir du centre de ta poitrine, tu laisse se déployer ton inspire et se défaire ton expire. Tu viens prendre place sur ton trône intérieur, le chef-lieu de ton âme.

Tu te rappelles que tu es un être sacré, éternel comme tous les êtres vivants sur cette planète. Et que tu habites un corps physique qui a besoin de ta présence pour être libre des automatismes, des conditionnements, des habitudes, des programmations lointaines. Respire. Accordes-toi la confiance. Choisis d’entretenir l’intimité avec toi-même. Choisis de te mettre à la première place pour tes choix.

En respirant au centre de ton cœur énergétique, tu ressens ton énergie. Cela peut se manifester de plein de manières différentes: de la chaleur, un rayonnement, des cercles, un cristal, un soleil…Et toi tu reviens au suivi physiologique de ta respiration. Observe tes épaules qui se soulèvent à l’inspire.

Observe ta poitrine qui se soulève et s’écarte, qui prend de l’ampleur devant, et derrière. Depuis cet endroit du trône, central, où tu reconnais l’autorité que tu as sur toi-même, tu peux parler,communiquer avec tes cellules. Rien qu’avec ta respiration , tu leur envoies des signaux pour qu’elles se déploient, qu’elles prennent leur place, qu’elle sentent le droit de s’ expanser.

Et puis tu peux les rassurer, les guider. Tu peux leur demander de créer dans ton corps physique de l’harmonie. Particulièrement dans les endroits où tu ressens de la douleur. Tu fais équipe avec tes cellules, pour ta santé physique…mais aussi pour toutes les transformations que tu entreprends.

Lorsque tu veux libérer ton corps des anciens programmes qui ne te servent plus, les croyances héritées de ton éducation, de la société, de la religion parfois. Les habitudes, les comportements qui ne te nourrissent plus, et qui ont été les conséquences, les réactions de certaines situations passées.

Respire. Ressens toi pleinement puissant, dans ton présent. Balaie les vieilles structures. Installe la paix et un ancrage puissant avec la terre. Tu la laisse te nourrir, tu la respire, elle t’apporte beaucoup d’énergie. Acceptes-tu de te reconnaître comme être, comme âme ? Acceptes-tu de te voir comme un être, qui a beaucoup plus de puissance que ce qui t’a été dit par le passé. Conquière-la…non pour l’ego, mais pour et du point de vue de ton être, rayonner, agir, vibrer, transformer ce qui n’est pas libre en toi. E te rendre compte de qui tu es vraiment.Te rendre compte de cette formidable aventure que nous avons choisi de vivre sur la terre, en nous incarnant dans un corps physique.

Respire profondément. Laisse la conscience de ton corps physique déborder derrière tes limites. Ressens ton énergie qui inonde l’espace autour de toi, qui rayonne. Et rappelle toi que tu es relié, par le fait même de ton essence énergétique, à toute l’énergie qui t’environne, à tous les atomes qui t’environnent, à tous les autres êtres sur la planète. Ainsi quand tu fais une respiration consciente tu ouvres une fenêtre pour l’humanité. Respires dans ton cœur. Et puis laisse l’énergie t’envahir par le bas, et par le haut.

A l’inspire, tu prends un peu d’énergie venant de la terre. En même temps il y a l’énergie de l’univers qui passe par le sommet de ton crâne et ça se rejoint au milieu. Inspire par les deux directions. Souffle à travers ton cœur énergétique. Inspire, souffle, fais le tri par ton cœur. Tu es là, pleinement placé, à l’intérieur de toi, conduisant ton véhicule.
Alors continue à te faire confiance, à tâtonner, à expérimenter par toi-même, et à suivre ton ressenti.

Parmi les différents ateliers que je propose, je nous invite souvent à nous nourrir de silence. Et à entrer dans la conscience de notre respiration et présence.

Comme lors du chant des voyelles qui consiste à faire vibrer puissamment des voyelles dans notre corps, reliées à des intentions. Puis nous terminons en général la séance par un mantra.

Méditation, Chant des voyelles : Les mardis de 18h15 à 19h15 sauf vacances scolaire et période de confinement liée au coronavirus

Vous êtes intéressé pour participer et apprendre le chant des voyelles?

N'hésitez pas et contactez-moi pour en savoir plus.

Les séances de méditation-chant des voyelles se déroulent tous les mardis de 18h15 à 19h15 à Reims.

Chant intuitif – Yoga des sons Soins énergétiques