Les Soins énergétiques…de quoi s’agit-il?

[wpseo_breadcrumb]

Les soins énergétiques tiennent compte de l’énergie qui circule dans notre corps et l’utilisent pour soigner et faire passer des messages aux cellules de notre corps.

Les soins énergétiques ne sont ne sont pas magiques. C’est une qualité d’écoute, une fréquence qui agit.

Les soins énergétiques sont utilisés de tout temps et plus connues en occident avec le reiki ou les pratiques de la médecine chinoise, notamment l’acuponcture, les massages, le qi gong. Il s’agit souvent d’utiliser les circuits énergétiques du corps, de ramener de la chaleur et de la conscience dans l’ensemble du corps, de faire circuler ce qui stagne ou ce qui est bloqué.C’est un positionnement qui reconnait le fonctionnement de l’énergie dans notre corps et son impact à tous les niveaux, physiques, psychiques et spirituels.

Ici, accompagné de la séance de coaching vers la vie consciente, les soins énergétiques sont utilisés à titre de compléments aux paroles et prises de conscience de la séance. Ils sont donnés sous forme de massage et de soins sonores.

Outils des soins énergétiques …?

  • – la respiration à partir de notre centrage
  • – le toucher thérapeutique, ou toucher conscient
  • – le son conscient : utiliser le son comme soin
  • – l’écoute du ressenti

Quelles différences entre les pratiques énergétiques?

Il y a de nombreuses pratiques mais surtout de nombreux praticiens. En ce qui concerne les pratiques je vous invite à vous renseigner sur celles qui font échos en vous. J’en ai évoqué plus haut quelques unes: Le reiki, le qi gong, l’acuponcture, les soins avec les arbres, le toucher thérapeutique ou toucher conscient, les soins avec les sons. Le plus important c’est le praticien. Vous pouvez vous poser quelques questions essentielles pour bien choisir votre praticien. Le praticien vous convient il? Vous sentez vous bien avec lui? Est il lui même en bonne santé? Appréciez vous sa voix, son contact. Vous donne t il accès à des pratiques simples, facile à intégrer, vous rendant autonome. Et surtout comment vous sentez vous après une séance, sentez vous des effets concrets sur votre santé, sur votre bien-être?

Pour qui, pour quoi?  Quels besoins?

Dans tous les cas. Les soins énergétiques accompagnent et aident votre corps à intégrer les nouvelles informations de santé. Il n’y a pas de contre indication. d’autant que les soins énergétiques devraient toujours être extrêmement ajusté s et adaptés à la personne qui les demandent. aucun soins n’est le même. ce n’est pas l’application d’un protocole, d’une méthode ou d’une technique apprise et justifiable par le nombre de diplômes. c’est une qualité d’écoute énergétique, fine, précise et qui prend appui dans la pratique quotidienne et l’expérience du praticien.

Pour aller plus loin

L’école de vie consciente au Quebec fondée par Reine Claire et Mario Gaal enseigne le Gaiayoga, vous y retrouver l’ensemble des pratiques dont je parle ici, car ce sont eux qui sont à la base de la transmission de ces enseignements. Vous pouvez découvrir leurs livres et leurs vidéos sur leur site. Cliquez ici pour plus de détails.