respiration et yoga meditation

Médit’Action vers la vie consciente

[wpseo_breadcrumb]

Pratiques énergétiques pour prendre en main sa vie et sa santé.

Cet atelier est un approfondissement. Il s’adresse à ceux qui s’engagent et qui veulent prendre la responsabilité des choses à transformer dans leur vie. D’abord, c’est un soutien pour l’ autonomie qui apporte des outils à ceux qui en ont besoin au coeur de leurs vies concrètes:  sur le plan personnel, relationnel, professionnel, ou sur la plan de la santé. Ainsi, c’est un espace de connexion à soi et d’affinement de notre ressenti, qui utilise le son, le toucher conscient, et les partages. La voie de l’écoute propose cet atelier tous les quinze jours le samedi matin.

Atelier pour la vie consciente, qu’est ce qu’on y fait?

A travers la méditation guidée, les partages de ressentis, l’expression spontanée et certains outils du Gaïayoga, nous nous réunissons en petit groupe tous les quinze jours, pour approfondir et consolider notre démarche de transformation, sur le chemin de conscience. Nous utilisons la respiration consciente comme socle, découvrons et pratiquons les sons et le toucher conscients, la danse libre, et le chant ou soin sonore. (Pour les ateliers spécifiques de chant intuitif voir les informations sur la page des ateliers collectifs.)

Ouverture et inspiration

Extrait de la présentation du Gaiayoga sur le site de L’école de vie consciente au Quebec:
“Reine-Claire et Mario-Gaal ont créé le Gaiayoga au printemps 1997. Gaiayoga signifie se relier à la Terre…

Essentiellement basé sur le travail avec les sons conscients, la  nourriture consciente et la respiration consciente, le Gaiayoga constitue une porte d’accès à un monde nouveau « très ancien » : un retour aux sources essentielles d’une vie en harmonie avec la nature, et la compréhension profonde de la création; une expérience de découverte menant à l’autonomie sur tous les plans de l’existence. C’est bien plus qu’une technique, et on ne peut pas le confiner dans une définition trop limitée.

Le Gaiayoga est une manière de vivre qui nous incite à être UN en tous lieux et à tout moment. Son but est de nous ramener à la conscience de notre être véritable.” Pour plus sur le travail de l’école de vie consciente au Quebec, cliquez ici.  

Au delà de cette pratique qui inspire mon travail et ma vie, c’est plus largement la quête de liberté, le dépouillement des habitudes et conditionnements pour vivre à partir du coeur notre vraie nature, qui me motive. C’est dans cet atelier “Médit’action vers la vie consciente”, que cette intention est posé comme objectif.

Concrètement, médit’action, c’est méditer dans l’action…

• D’abord, nous respirons à travers un dialogue intérieur guidé, qui nous met à l’écoute de notre ressenti physique, énergétique, émotionnel.
• Puis, nous pratiquons des outils comme le chant des voyelles, le chant ou la danse intuitive, nous permettant d’élever notre fréquence vibratoire et d’habiter notre corps dans le plaisir et la spontanéité.
• Nous apprenons à écouter notre corps, et notre coeur, à accueillir et à nous construire en partageant notre ressenti.
• Enfin, nous expérimentons des soins énergétiques en nous reliant à l’action par l’intention.  Nous agissons avec elle dans le concret de nos vies

2 ATELIERS

Atelier ouverts à partir de 4 participants. Maximum: 10

JEUDI MATIN
De 10h à 12h.
Bi-mensuel/ Tous les 15 jours.

DATES : 19 septembre, 3 et 17 octobre, 14 et 28 novembre, 12 décembre, 9 et 23 janvier, 6 février, 5 et 19 mars, 9 et 30 avril, 14 et 28 mai, 11 et 25 juin

Tarif: 330/ an.

130 euros au trimestre

SAMEDI MATIN 
De 9h30 à 11H30
Bi-mensuel/ Tous les 15 jours

DATES: 21 septembre, 5 et 19 octobre, 02 et 16 novembre, (attention c’est décalé pour décembre) le 7 et 21 décembre, le 4 et 18 janvier, le 1 et le 15 février, le 29 février et le 14 mars, le 11 avril, le 2, 16 et 30 mai, le 13 juin

Tarif annuel (17 ateliers) : 330 euros
Trimestriel (6 ateliers de 2H) : 130 euros